Les 5 accessoires auto qui vont vous simplifier la vie au volant !

5 accessoires auto

Afin de nous aider à mieux appréhender les trajets courts comme les trajets longs, voici une sélection de 5 accessoires auto spécifiquement conçus pour vous. Ils devraient vous aider à être plus prudent sur la route, à être plus concentré, mais aussi en cas d’accident comme la caméra embarquée.

J’ai spécialement sélectionné de produits à moins de 100 euros afin de pouvoir satisfaire tout ceux qui ont un budget serré.

Le support téléphone aimant pour ne plus faire tomber votre mobile

C’est une des premières choses que j’ai acheté quand j’ai eu une voiture. Il s’agit d’un support universel pour votre téléphone portable qui se fixe sur la grille de la ventilation. L’intérêt est sa simplicité d’utilisation, car ce n’est pas un socle pour téléphone qu’il faut prendre le temps de régler et dérégler à chaque fois.

C’est un aimant ultra puissant qui retiendra votre mobile instantanément. La base est inclinable, ce qui permet de pouvoir utiliser Google Maps ou Waze en horizontale pour une meilleure vue. Bien évidemment, ce n’est pas fait pour regarder un film en conduisant, mais pour utiliser une application de type GPS pour vous guider vers votre destination. 

La caméra de tableau de bord juste au cas ou !

Il s’agit d’un dispositif qui s’accroche sous le rétroviseur intérieur et qui permet de filmer et de prendre des photos. Il peut être paramétré pour être en marche en permanence, mais également pour se déclencher uniquement en cas de collision.

Ce qui est amusant c’est que l’objectif de la caméra peut se tourner et par conséquent filmer ce qui se passe à l’intérieur de la voiture. Vous pouvez enregistrer l’image, mais aussi le son lors que vous partez en vacances avec votre famille ou vos amis et commencer à faire votre film de vacances !

Le Coussin chauffant Voiture pour l’hiver, mais pas seulement …

Ce cousin universel se positionne sur votre siège conducteur ou passager et se branche sur l’allume-cigare. Il permet lors des longs trajets d’hiver de conduire en ayant bien chaud au dos et sur l’assise, car il chauffe. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 3 modes d’intensité différentes.

La grande nouveauté de ce type de produit est qu’il est désormais utile l’été, car au lieu de chauffer, il ventile et permet une aération avec aussi 3 modes d’intensité. Avec ce coussin, vous aurez chaud l’hiver et ne transpirerez plus en été.

L’adaptateur Bluetooth Autoradio multi-usage

Cet appareil est multi-usage et vous sera pratique d’une quelconque manière. Une fois branché sur l’allume-cigare, il suffit de le relayer à votre autoradio sans aucun branchement, mais uniquement en captant un signal radio ou aucune station n’existe. Et le tour est joué.

Vous pourrez alors écouter de la musique présente dans votre téléphone, dans une clé USB ou encore un micro sd, de téléphoner ou de répondre à des appels. Il est doté d’une technologie de réduction de bruit afin que vos appels soient plus confortables. 

Le Support lombaire pour ne plus avoir mal au dos

Ce cousin de maintien a été conçu pour ceux qui ont un dos un peu fragile. Il permet de vous aider à adopter une meilleure position de conduite ce qui vous soulagera de la douleur ou des engourdissements en position assise.

Ce qui est pratique est qu’il est aussi bien positionnable sur votre siège de voiture que sur un fauteuil de bureau.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Automobile depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches et que je ne trouvais pas. J’ai également la chance d’avoir accès aux parcs presse de certaines grandes marques afin de faire les essais des dernières nouveautés qu’elles proposent. J'ai notamment pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. Si vous êtes sur l'application Instagram, vous me trouverez sous le pseudo @mrmatthieur où je partage de nombreuses photos de voitures, mais pas seulement.