Connect with us
DeLorean 2017

Actualités automobile

DeLorean : un retour imminent de la DMC12

La célèbre marque Américaine DeLorean est sur le point de faire son grand retour pour 2017 avec sa mythique DMC12 connu grâce au film « Retour vers le futur »

La mythique marque américaine automobile DeLorean est en passe de revenir avec la célèbre DMC12. Il s’agirait de reprendre la production de la voiture en très petite quantité.

C’est avec ce spot publicitaire que la marque officialise son grand retour. Intitulé « Lucky coin », on peut voir un jeune homme rouler dans la célèbre DeLorean DMC 12 dans un décor rocailleux et désertique. Un pièce de monnaie de 1982 est lancé par le conducteur du haut d’une montagne dos à la voiture. Ce fut en 1982 que la marque a fait faillite, c’est donc un clin d’œil que le réalisateur Alexander Alexandrov a voulu faire.

La future DeLorean sera-t-elle identique à celle d’origine ?

Malgré sa qualité de construction assez médiocre pour l’époque, la DMC 12 est devenue célèbre grâce à son apparition dans le film « Retour vers le futur». Fabriquée à seulement 8000 exemplaires, ce modèle est aujourd’hui collector.

Plusieurs questions se posent actuellement sur le retour de la célèbre voiture. Aura-t-elle la carrosserie identique à celle d’origine ? Aura-t-elle subit un léger restylage afin d’être plus dans l’air du temps? Concernant la motorisation la marque a déjà annoncé un moteur plus puissant que celui qui était sous le capot de la DMC 12 à l’époque.

Étant donné que la loi américaine concernant la fabrication de voitures à partir de pièces usagées vient de changer, il est probable que toutes les nouvelles DMC12 voient le jour avec ces pièces récupérées lors du rachat de la marque par un riche américain. Le prix pourrait avoisiner les 100 000$ (soit 80 000€) pour une production de seulement 300 véhicules par an ce qui est peu.

Voici la publicité qui fait plus effet de teasing concernant DeLorean. La communication semble être préparée méticuleusement et nous envoie sur un site Internet http://www.newdelorean.com

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie
    Chez Mercedes, l’annonce des nouveautés électriques arrive quasiment toutes les semaines. Après l’EQA il y a presque un mois, l’EQV, l’EQS 2022 vient d’être dévoilé suivi de l’EQB et prochainement... L’article Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Audi Q4 e-tron 2022, le futur succès de la marque ?
    La marque aux anneaux continue son positionnement sur le segment des véhicules électriques avec ce nouveau SUV compact. Ce Q4 e-tron 2022 se place sous l’e-tron sur le plan de... L’article Audi Q4 e-tron 2022, le futur succès de la marque ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Citroën C5 X 2022, coup de génie ou (nouvelle) erreur de parcours ?
    Le constructeur français vient de surprendre bon nombre de personnes en levant le voile sur sa nouvelle grosse berline. Cette Citroën C5 X 2022 arrive avec un design assez spécifique... L’article Citroën C5 X 2022, coup de génie ou (nouvelle) erreur de parcours ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect