Dacia Duster 2018 : 7 places au programme

Dacia Duster 2018

La prochaine version du SUV Franco-Roumain devrait arriver début d’année prochaine. Mais des images d’un Dacia Duster 2018 sont apparues sur la toile …

Dacia est une recette qui fonctionne depuis que Renault à pris les choses en main il y a quelques années. La gamme c’est élargie afin d’accueillir en plus d’une compacte, un break, un monospace et même un SUV. Mais après quelques années, il est l’heure de commencer à renouveler certains véhicules qui commencent à vieillir. C’est le cas du Duster dont la commercialisation a débuté en 2010. Même si un léger restylage a été effectué en 2013, les designers de la marque prévoient un nouveau look pour 2018.

Un look plus affirmé sera le deuxième élément le plus novateur du véhicule qui globalement gardera pour ligne de conduite de rester une voiture accessible au plus grand nombre. Mais la principale nouveauté est une option qui vous donnera une troisième rangée de sièges afin de pouvoir voyager à sept.

Dacia Duster 2018, le deuxième véhicule 7 places de la marque

Même si le monospace Dacia Lodgy dispose déjà de sept places à son bord, le Dacia Duster 2018 sera donc le deuxième véhicule qui sera commercialisé avec cette possibilité. Mais les ventes du Lodgy ne sont pas aussi importantes que celles du Duster qui battent des records depuis plusieurs années. Cette nouvelle possibilité va permettre à Renault de garder une place de leader des petits SUV en France et en Europe.

Cette proposition nous montre un Dacia Duster 2018 qui décide de s’affirmer plus avec un face avant mieux reconnaissable et nettement plus moderne. Les lignes plus strictes et carrées permettront au SUV de se donner une seconde jeunesse ce qui n’est pas négatif quand on sait que c’est une voiture qui va très vite peupler nos routes pour plusieurs années.

Source Autoexpress.co.uk

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.

Laissez un commentaire