Connect with us
le covering de voiture

Conseils automobiles

Les avantages du covering de voiture

Envie de relooker votre voiture ? En quête d’une idée novatrice pour promouvoir votre image de marque ? Découvrez les avantages du covering auto.

Avoir une voiture étincelante et joliment décorée ? Oui c’est possible. Il existe même une alternative révolutionnaire qui permet de protéger le véhicule des rayures, des chocs, etc. On parle ici du covering automobile. À la portée de toutes les bourses, cette pratique assure une parfaite allure à la voiture, tout en lui garantissant une peau neuve. Vous avez encore des doutes ? Découvrez dans cet article les principaux avantages du covering de voiture.

Le covering de voiture pour un look exceptionnel

Lorsqu’on parle de covering de voiture, on pense surtout à l’apparence physique. Effectivement, dans la plupart des cas, quand une entreprise décide de recourir au covering de voiture, c’est surtout pour relooker le véhicule. Le concept est simple : personnaliser l’extérieur de la voiture et embellir sa carrosserie selon un modèle prédéfini.
Le covering de voiture implique habituellement l’utilisation et la pose de film vinyle. Le rendu épousera parfaitement la carrosserie si bien qu’il sera difficile de distinguer l’original. Vous pouvez ainsi choisir entre un covering partiel ou un total covering en fonction du modèle de votre choix.

Qui dit covering, dit protection optimale

A la différence d’accessoires pour auto, un covering est posé de manière définitive et ne se récupère pas.
Mais le covering ne permet pas uniquement de rehausser le design extérieur d’une voiture. Il offre aussi une protection optimale contre les éventuelles agressions.
En effet, le film vinyle posé par le professionnel arbore plusieurs fonctions, dont la protection contre les rayures, les chocs et les gravillons. Cette seconde peau transparente fera également office d’autolavant et d’autocicatrisant face aux agressions des rayons UV.
Le film adhésif a aussi pour rôle de garder la peinture d’origine et la carrosserie intactes. Ainsi, le covering se présente comme un moyen de protection optimal et économique. Vous vous épargnerez certainement les dépenses faramineuses occasionnées par les divers entretiens, réparations et maintenances.

Le covering de voiture, un moyen de communication efficace

Progressivement, le covering de voiture devient la coqueluche des professionnels. En effet, la voiture professionnelle peut servir de média idéal pour promouvoir une image de marque.

L’idée est de recouvrir une partie ou la totalité du véhicule pour y insérer des images publicitaires, des messages percutants, un logo, une baseline… On peut même envisager un habillage complet avec des informations diverses. Tout dépendra ensuite de l’agencement de l’habillage et de la capacité du véhicule.

Les entreprises et les agences de communication sont d’accord sur un point : le covering fait partie des meilleurs outils identitaires qui soient. Eh oui ! Lorsque vous insérez votre logo et vos coordonnées sur un véhicule qui, en une journée, parcourt des milliers de kilomètres, vous touchez un vaste public. Tout ceci pour dire que le covering de voiture vous permet d’accroître efficacement votre visibilité.

Une solution pratique et économique

En optant pour le covering de voiture, vous économiserez bien plus que vous ne le pensez. En effet, la pose de film vinyle vaut beaucoup moins cher que la peinture complète d’une voiture. Tout ce que vous avez à faire, c’est proposer le motif à coller sur votre voiture, attendre le devis et le valider, et laisser opérer la magie. En somme, une main-d’œuvre moins importante que celle de la peinture.
Il convient de préciser que le covering de voiture est une mission qui incombe exclusivement à un professionnel en la matière.
Autre point : de par ses caractéristiques protectrices, le covering de voiture vous permet d’économiser jusqu’à 600 euros par an. Finis les travaux de maintenance et d’entretien occasionnés par les dommages superficiels.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Škoda Enyaq 2021, le premier d’une grande lignée
    Le constructeur tchèque vient d’officialiser son premier véhicule électrique. Parlons-nous d’un SUV ou d’un monospace ? Ça dépend de l’angle avec lequel on le regarde, mais une chose est sûre,... L’article Škoda Enyaq 2021, le premier d’une grande lignée est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • BMW iX3 2021, en toute discrétion
    Électrique et discrétion n’étaient pas des synonymes pour la marque allemande avec ses deux premiers modèles l’i3 et l’i8. Mais les temps changent avec ce iX3 2021 … Le premier... L’article BMW iX3 2021, en toute discrétion est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Cupra el-Born 2021, sportivité à la mode électrique !
    La marque sportive du constructeur ibérique SEAT officialise son premier modèle électrique. Après être devenue une marque à part entière en 2018, cette Cupra el-Born 2021 promet 500 km d’autonomie.... L’article Cupra el-Born 2021, sportivité à la mode électrique ! est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect