Comment vérifier la pression des pneus de votre voiture

Comment vérifier la pression de vos pneus

La manière la plus fiable est de se rendre dans une station service qui propose une pompe électrique pour faire cette vérification. Car les pompes manuelles sont assez difficiles à relier sur les pneus, et si il vous manque de la pression, cela risque de vous prendre du temps et de l’énergie à pomper manuellement.

Première étape: savoir quel chiffre correspond à votre voiture.

Il est obligatoire qu’à un endroit de votre véhicule il soit indiqué le nombre de bars qu’il faut. Ces chiffres sont répertoriés sur un petit tableau qui doit se situer soit dans la trape d’essence ou sur la tranche d’une des portes. Si ce n’est pas le cas, regarder dans la brochure de la voiture qui elle doit être dans la boite à gants. La pression se lie en bar et doit se situer entre 1,9 et 2,5.

Elle sera différente si la voiture est chargé à son maximum afin que les pneus puissent supporter le choc.

Comment vérifier la pression de vos pneus

Deuxième étape: comment fonctionne l’appareil ?

L’embout de l’appareil se fixe sur celui de votre pneu. Appuyer sur la pince de l’embout de l’appareil avant de l’enfoncer et introduisez le jusqu’au bout puis relâcher la pince.

Si l’opération c’est déroulé parfaitement, l’aiguille sur le compte à du bouger vers un chiffre. Répétez l’opération si c’est n’est pas la cas.

Comment vérifier la pression de vos pneus

En fonction du chiffre que vous avez trouvé dans votre véhicule, appuyez sur le bouton + ou – afin de faire correspondre les chiffres.

Faites la même manipulation pour les quatre pneus.

A savoir, la pression des pneus se vérifie à froid.

Photos Autobonplan-leblog.com

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.

Laissez un commentaire