Comment obtenir le meilleur prix sur l'achat d'une voiture neuve
Connect with us
voiture neuve achat

Conseils automobiles

Comment obtenir le meilleur prix sur l’achat d’une voiture neuve

Voici nos conseils pour faire des économies au moment ou vous achèterez votre nouvelle voiture aussi bien en concession que sur internet.

Avant d’acheter une voiture – neuve ou d’occasion d’ailleurs – il est toujours mieux de renseigner, histoire d’éviter certains frais superflus et de bénéficier d’avantages et de bons plans. C’est pourquoi nous allons vous prodiguer nos conseils pour faire des économies sur l’achat de votre voiture neuve pour avoir le meilleur prix.

En concession

Quand vous entrez chez votre concessionnaire, gardez en tête que le marché automobile est en berne et que votre vendeur a besoin de faire tourner sa boutique. Ainsi, il sera prêt à faire quelques efforts pour vous vendre une voiture. La première astuce est de négocier sur les options et les extras, car elles bonifient votre voiture pour quand vous voudrez la revendre.

  • Ensuite, si vous devez souscrire à une offre de financement, sachez que le vendeur est commissionné pour vous faire prendre un crédit. Comme il touchera de l’argent sur votre crédit, vous pouvez lui faire accepter une baisse du prix de votre voiture.
  • Enfin, portez votre choix vers les véhicules préinscrits. Une voiture préinscrite signifie qu’elle a été achetée par le concessionnaire au constructeur pour répondre aux objectifs de vente. Ainsi, le vendeur ayant déjà dû avancer les frais pour ces voitures, il a besoin de les vendre le plus rapidement pour soulager sa trésorerie, car il n’a rien à gagner à laisser sur son parking une voiture qu’il a déjà intégralement payé. Les modèles préinscrits sont intéressants car ils vous offrent une plus grande marge de main d’oeuvre pour négocier.

Sur internet

L’un des principaux problèmes que les concessionnaires ont à gérer sont leurs stocks. Or ils n’ont aucun intérêt de vendre leurs voitures à des revendeurs locaux, qui viendraient par la suite les perturber sur leur marché et donc les pénaliser. Il existe ainsi quelques sites spécialisés qui aident les concessionnaires à épuiser leurs stocks de voitures neuves, tout en assurant leur anonymat.

Acheter une voiture en ligne vous permet donc d’obtenir des remises allant jusqu’à 40 %, si bien qu’il est parfois plus valable d’acheter neuve une voiture sur internet à un concessionnaire – bien qu’ils soient anonymes sur Internet – qu’une voiture d’occasion sur le parking de ce même concessionnaire.

Pour trouver ces sites, rendez-vous sur votre moteur de recherche préféré qui vous permettra de trouver les quelques sites qui se sont spécialisés dans le recensement des ventes de voitures neuves par Internet. Vous pouvez même contacter le service clientèle de ces sites pour faire marcher la concurrence entre eux.

Enfin, si payer une telle somme par Internet est rebutant, sachez que ce sera très souvent le concessionnaire qui viendra vous remettre votre voiture et vous conseiller comme dans son magasin, à la différence que vous aurez économiser des centaines voire des milliers d’euro sur votre voiture neuve.

Written By

Matthieu, blogueur automobile depuis 2009 ! Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches en vain. J'ai également pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. La rubrique Conseils Automobiles pourrait bien vous dépanner si vous cherchez un avis sur l'entretien de votre voiture ou si vous cherchez des accessoires auto utiles et pratiques.

Publicité
Connect