Comment changer un pneu crevé ?

Comment changer un pneu crevé ?

La première chose à faire quand vous vous rendez compte que vous avez crevé, c’est bien évidement de vous arrêter sur le bord de la route. Il faut se mettre le plus possible sur le coté ou sur un chemin à l’écart car vous allez devoir avoir besoin d’espace pour changer votre pneu qui n’est plus en état de rouler.

N’oubliez pas de mettre vote gilet de sécurité et placer si besoin mais surtout si possible le triangle en avant du véhicule.

Assurez vous que vous avez une roue de secours (appelée également galette car il est possible que cette roue soit plus fine qu’une roue ordinaire) mais aussi que vous avez un cric avec la clé de serrage.

La première chose à faire : facilitez vous la tache 

Afin de ne pas avoir trop de soucis par la suite, commencez par dévisser les 4 écrous de la roue affectée avec la clé de serrage. La roue n’étant pas encore dans le vide, il est plus facile de la faire à ce moment là.

Comment changer un pneu crevé ?

La cric, n’ayez pas peur de cette bête là

Il est supposé soulever la voiture afin de pouvoir retirer la roue aisément. Il faut le placer sous la porte avant ou arrière de la voiture dépendamment de la roue crevée. Le principe est de faire monter la voiture avec le cric en tournant la manivelle. Le cric, en s’appuyant sur le sol, se déplie et permet à la voiture de libérer de l’espace pour finir de dévisser la roue et ainsi l’enlever.

Comment changer un pneu crevé ?

Voiture montée, roue enlevée, travail presque terminé !

Une fois que vous avez enlevé la roue trouée, placer la nouvelle roue et visser les écrous le plus fort possible. Ensuite vous allez devoir faire le travail inverse avec le cric afin de le retirer.

Finissez par visser une dernier fois les écrous une fois la voiture au sol. N’ayez pas peur de les serrer au maximum afin d’éviter que la roue soit mal fixée.

Comment changer un pneu crevé ?

Important à savoir !

Il faut savoir qu’avec une roue de secours, votre vitesse est limitée à 80km/h. Vous devez donc vous rendre au plus vite chez un garagiste pour qu’il change vos pneus ( les deux sur le même axe).

Photos Wikihow.com

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.

Laissez un commentaire