Comment ajouter du liquide d’essuie glace

bouchon liquide essuie glace

Comment ajouter du liquide d’essuie glace quand il en manque. Dans toutes les voitures, afin d’ajouter du liquide d’essuie glace il faut commencer par ouvrir son capot. Chose qui n’est pas toujours évidente car en fonction des marques et des modèles la manipulation n’est pas la même.

Etape 1 : Débutons par ouvrir le capot

Quasiment dans tous les véhicules la manette doit être placée en bas à gauche du volant, pratiquement à la hauteur de votre cheville. Il faut tirer dessus afin de débloquer la capot.
En fonction de votre voiture, il suffira de lever le capot avec vos mains ou de le déverrouiller pour l’ouvrir totalement. Si il faut le déverrouiller, il faut simplement lever la capot jusqu’à ce que vous puissiez passer la main et viser au milieu pour trouver un loquet afin d’y appuyer dessus. Ce loquet est une sécurité car il permet au capot de ne pas s’ouvrir complètement si il est mal fermé et que vous roulez.

Etape 2 : Trouver le réservoir du liquide à essuie glace

Une fois que le capot est ouvert, vous allez devoir identifier l’endroit ou ajouter le liquide. Il est plus simple si vous avez sous la main un entonnoir car généralement le trou est assez étroit.
Dans 99% des cas le bouchon est bleu et un logo d’une pare brise ainsi qu’un jet est illustré dessus. Comme l’image ci dessous.

bouchon liquide essuie glace

Etape 3 : Quel produit mettre dedans ?

C’est une fois que ce bouchon est ouvert que vous pourrez mettre le liquide d’essuie glace à cet endroit.
Mais que mettre dedans ? Le premier conseil est de mettre du liquide d’essuie glace que vous trouverez dans n’importe quel endroit vendant des produits pour la voiture. Généralement ce type de liquide se vend dans des gros bidons de 5 ou 10 litres. Mais nous n’avons pas toujours le produit à porté de main. Vous pouvez donc ajouter du produit pour nettoyer les vitres que vous avez chez vous. Il est préférable de le diluer avec une peu d’eau car le produit pour la maison est assez pur. Si toutefois vous êtes vraiment en manque de produit, ajoutez simplement de l’eau mais attention car une eau calcaire pourra boucher les buses qui sont assez fines.

Détails important

Attention de bien choisir le produit car l’hiver le liquide est susceptible de geler. Il faut donc choisir celui avec la mention Hiver doté d’un peu d’alcool permettra que votre liquide ne gèle pas quand les températures tombent sous le zéro.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.

Laissez un commentaire