Citroën 19_19 Concept, l'OVNI qui présage le futur ?
Connect with us
Citroën 19_19 Concept

Actualités automobile

Citroën 19_19 Concept, l’OVNI qui présage le futur ?

La marque aux chevrons vient de dévoiler un concept-car électrique inédit sous le nom de Citroën 19_19 Concept qui s’affichera au salon Vivatech ces prochains jours.

Ce véhicule étonnant composé d’une carrosserie en forme de capsule transparente suspendue est conçu pour la mobilité extra urbaine. Grâce à ses roues de 30 pouces, son habitacle qui fait penser à une goutte d’eau est en position haute afin de permettre un meilleur accès et une bonne visibilité.

19_19 Concept fait penser à une goutte d’eau remplie de modernité

L’avant et l’arrière du concept dénotent avec la forme ronde du véhicule. En effet, deux lames parallèles lumineuses fendent l’air à l’avant et ferment la marche à l’arrière tout en prenant la forme du logo du constructeur français.

Les portes s’ouvrent de façon antagoniste et permettent de prendre place dans l’habitacle assez facilement. Une fois assis, les passagers ont une vision globale aussi bien panoramique que sous les pieds permettant de voir la route qui défile.

Epuré mais pas vide pour autant

Même si l’habitacle du Citroën 19_19 Concept est très épuré, il n’est pas moins dépourvu de modernité. On retrouve un affichage tète-haute à travers le pare-brise qui permet d’afficher toutes les informations de conduite directement dans le champ de vision du conducteur. Un dispositif inédit de réalité augmentée permet de matérialiser des indications de navigation par des informations placées à même la route.

Comme toutes les bonnes Citroën digne de ce nom, la voiture intelligente accueille des suspensions intelligentes capables de détecter les défauts sur la chaussée et de limiter les secousses. Des pneus bardés de capteurs intelligents transmettent des informations afin de proposer au conducteur le mode de conduite optimal.

Ce look futuriste largement inspiré du monde aéronautique dispose d’une motorisation 100% électrique (un moteur à l’avant est un à l’arrière) qui délivre une puissance de 462 ch. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes et afficher une vitesse de pointe de 200 km/h. La batterie de 100 kWh devrait permettre de parcourir une distance de 800 km selon le cycle WLTP.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Publicité
Connect