Connect with us
Chrysler 100 face avant

Actualités automobile

Chrysler 100 : une Fiat Tipo déguisée pour les USA ?

Voici une proposition pour une Chrysler 100 qui pourrait venir tout droit de Turquie ou est produite la version originale, la Fiat Tipo.

Le groupe FCA propriétaire entre autres des marques Fiat et Chrysler serait-il en train d’étudier le fait de proposer une Chrysler 100 basée sur la Fiat Tipo 2015 ?

Serait-ce une idée judicieuse de proposer au marché Nord Américaine une compacte « sedan » afin de rivaliser avec les voitures Japonaises notamment la Toyota Corolla sedan ? Grâce à cette proposition, il est facile de se rendre compte que l’idée serait plutôt appropriée. De plus le Groupe possède déjà cette voiture en Europe, ce qui faciliterait la tache dans son développement.

Cette Chrysler 100 pourrait venir tout droit de Turquie où est assemblée la Fiat Tipo fraichement commercialisée partout en Europe. Cette technique de cross badging est assez répandue chez les groupes automobiles qui permet de faire de nombreuses économies tout en proposant un nouveau modèle à une clientèle bien précise.( Qu’est-ce que le cross badging en automobile ? )

Cette Chrysler 100 devrait trouver sa place aux USA

En effet ce type de carrosserie est assez bien placée aux Etats-unis en terme de vente. Contrairement à l’Europe, la clientèle Américaine préfère avoir une malle sur leur véhicule même sur les modèles les plus petits. En Europe, les gains de places sont nécessaires sur les petits modèles qui circulent le plus souvent dans les villes et ou il est donc préférable d’avoir un véhicule plus court pour se garer facilement.

Tout en gardant la ligne générale de la Fiat, cette Chrysler 100 assumerait une calandre assez similaire à la Chrysler 200 de dernière génération. Du faite que la berline est assez récente car elle a été dévoilée officiellement en mars 2014 il y a quasiment 2 ans, le design est encore dans l’air du temps pour la marque Américaine. Cela serait un mélange parfait pour une voiture qui pourrait connaitre un beau succès de l’autre coté de l’atlantique.

Source image Theophiluschin.com

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Volvo C40 2022, le premier SUC 100% électrique de la marque
    Le constructeur suédois vient de dévoiler contre toute attente son premier SUC (SUV Coupé) 100% électrique. Cette Volvo C40 2022 officialise l’ambition de la marque : 100% électrique 2030 !... L’article Volvo C40 2022, le premier SUC 100% électrique de la marque est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Audi e-tron GT 2022, vraiment si nouvelle que ça ?
    Le constructeur allemand nous a fait patienter bien plus longtemps que prévu avant de nous présenter son dernier modèle électrique. Cette Audi e-tron GT 2022 a comme cible non dissimulée... L’article Audi e-tron GT 2022, vraiment si nouvelle que ça ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Mercedes EQA 2022, « Ctrl C » « Ctrl V »
    Mercedes Benz vient de dévoiler son nouveau SUV électrique le EQA 2022. La grande surprise n’a pas eu lieu car les designers ont copié la version thermique GLA et l’ont... L’article Mercedes EQA 2022, « Ctrl C » « Ctrl V » est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect