Chevrolet Suburban 2021 / Tahoe 2021, refonte du roi des SUV américain
Connect with us
Chevrolet Suburban 2021 testdrive

Photos officielles

Chevrolet Suburban 2021 / Tahoe 2021, refonte du roi des SUV américain

Les mastodontes américains de chez Chevrolet en vente depuis 85 ans viennent d’être totalement revus. Ces Chevrolet Suburban et Tahoe 2021 dispose d’un nouveau châssis, nouvel habitacle et nouveau design. Voici les éléments à retenir du roi des SUV américain.

85 ans de succès pour le SUV

En comptant le Tahoe qui est la version courte du Suburban, les deux SUV sont vendus à près de 300 000 unités chaque année. Cela autorise donc les ingénieurs à se pencher plus particulièrement sur ce véhicule afin de l’améliorer encore et encore.

Dans cette nouvelle version, la plateforme a gagné en longueur ce qui lui permet d’avoir des places arrière plus haute de près de 66% ainsi qu’un gain de 19% de son coffre derrière la 3ème rangée de sièges. Comme quoi, même le plus gros des SUV a encore besoin d’accroître son habitabilité.

Chevrolet Suburban 2021 sur route

Un style en légère évolution

Malgré une nouvelle version totalement revue, le style de Surburban n’évolue que légèrement. En effet, on reconnaît toujours le véhicule dès le premier coup d’œil. La calandre reste assez massive cependant les phares sont moins imposants grâce aux LED plus fins qui lui octroient une nouvelle signature lumineuse.

La version offroad portant le nom de Z71 possède un style assez significatif avec une calandre spécifique et un bas de caisse allégée avec une plaque de protection sous moteur qui remonte légèrement sous cette calandre.

Le retour du diesel pour le Tahoe 2021

Sous le capot, on aura le choix entre 2 blocs essence et un bloc diesel. Un V8 de 5,3 litres et de 355 ch et un V8 de 6,2 litres et de 420 ch pour les versions essence. Quant au diesel, il s’agit d’un 6 cylindres de 3,0 litres et de 277 ch. Pour la transmission, pas de choix car la seule proposition se situe dans la transmission automatique à 10 rapports maison.

Quelques options spécifiques seront sélectionnables lors de la commande dont la nouvelle génération des amortisseurs magnétiques qui pourront être cumulés à une suspension pneumatique ajustable.

Suburban 2021, l’Amérique pour seule cible ?

Ni les prix ni la date de livraison précise n’ont encore été dévoilés même si on sait que cela devrait se situer au printemps 2020.

De plus l’arrivée en Europe n’est pas encore prévue étant donné le gabarit de ces Chevrolet Suburban 2021 / Tahoe 2021 tout comme les motorisations qui n’ont aucune version hybride ni électrique pour le moment ce qui pourrait coûter cher en carte grise.

Galerie photos officielles Suburban 2021

Galerie photos officielles Tahoe 2021

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Toyota Yaris Cross 2021, le Crossover hybride made in France
    Le constructeur japonais vient de rendre officiel son tout nouveau petit crossover, la Toyota Yaris Cross 2021n conçu et fabriqué en France. Quelle est son ambition sur le vieux continent... L’article Toyota Yaris Cross 2021, le Crossover hybride made in France est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Les offres d’électricité pour recharger les voitures électriques
    Vous recherchez les meilleurs offres pour recharger votre voiture ? Voici notre enquête ! L’article Les offres d’électricité pour recharger les voitures électriques est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Polestar Precept, le concept-car végane du groupe Volvo
    Malgré le confinement général, certains groupes continuent leur avancée vers des voitures plus propres sur différents points. C’est le cas de la marque Polestar (marque écolo du groupe Volvo qui... L’article Polestar Precept, le concept-car végane du groupe Volvo est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité

Publicité
Connect