Bonne nouvelle : La vitesse sur les routes va encore baisser !
Connect with us

Conseils automobiles

Bonne nouvelle : La vitesse sur les routes va encore baisser !

La réduction de la vitesse sur les routes n’est pas que synonyme de radars et d’amendes ! Les économies sont aussi en ligne de comptes.

Oui oui, vous avez bien lu, la baisse de la vitesse sur les routes de France est une bonne nouvelle.
Alors qu’il faudra bientôt rouler à 30 km/h sur 1/3 des routes de Paris et que de plus en plus de villes choisissent de diminuer la vitesse à la fois à l’intérieur des agglomérations et sur les périphériques, nombreux sont ceux qui se plaignent de ces mesures « qui ne servent qu’à remplir les caisses de l’Etat. » Et si, pour une fois, on voyait le bon côté des choses ?

Les avantages d’une vitesse limitée

Outre au niveau de la sécurité, la réduction des limitations de vitesse apporte quelques bénéfices, qui sont d’ailleurs ceux avancés par les pouvoirs publiques.
Le premier argument est le respect de l’environnement, car même si les constructeurs automobiles continuent de faire des efforts pour diminuer les émissions de CO2 des voitures, la qualité de l’air des grandes villes en France continue de se dégrader, comme on a pu le voir ces derniers mois à Paris.
Ensuite, vient l’argument des nuisances sonores. Il faut avouer qu’il y a peu de choses plus désagréables qu’un flux perpétuel de voitures et de klaxons. Au quotidien, au travail comme à la maison, le bruit lié à la circulation peut vite devenir un enfer.
Enfin, on y pense rarement mais réduire la vitesse signifie au passage une réduction de la consommation d’essence. Et même si les prix ont baissé ces derniers temps, il est toujours agréable de voir que son plein fait plus de jours que prévu.

Une réduction globale de 20 km/h offre donc des avantages pour votre sécurité physique, la santé de vos poumons, votre niveau de stress, la qualité de votre sommeil… et même pour votre porte-monnaie ! Elle est pas belle la vie ?

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Publicité
Connect