Connect with us
conduite accompagnée

Actualités automobile

Avantages et inconvénients de la conduite accompagnée

La conduite accompagnée peut désormais débuter à l’âge de 15 ans et se faire avec un ou plusieurs accompagnateurs ayant le permis B

La conduite accompagnée peut désormais débuter à l’âge de 15 ans et se faire avec un ou plusieurs accompagnateurs ayant leur permis B depuis au moins 5 ans, qu’ils fassent partie de votre famille ou non.
Si elle est très bénéfique pour certains, la conduite accompagnée s’avère être un cauchemar pour d’autres. Nous allons vous donner les arguments pour ou contre la conduite accompagnée.

Les + de la conduite accompagnée :

– Une meilleure formation : Vous êtes plus à l’aise sur la route, faites moins d’erreurs et avez donc moins d’accidents que les autres jeunes conducteurs.

– Le permis plus facile : Vous avez sensiblement plus de chance d’obtenir votre Permis B que les autres. Cela signifie également que vous aurez moins de leçons de conduite à passer, et donc un coût de la formation moins élevé.

– Une assurance moins chère : Les assurances automobiles font plus confiance aux jeunes conducteurs étant passés par la conduite accompagnée que les autres, et proposent dont des contrats moins chers.

– Période probatoire moins longue : Elle correspond au nombre d’années que vous devrez attendre avant d’avoir vos 12 points. Elle est de 2 ans si vous faites conduite accompagnée, 3 ans autrement.

Les – de la conduite accompagnée :

– C’est long : Trois années, c’est beaucoup de temps et on a l’impression de ne jamais voir le bout de la formation.

– 3 000 km, c’est beaucoup : La conduite accompagnée n’est validée que si vous roulez 3 000 kilomètres au cours de votre formation, ce que tout le monde n’atteint pas.

– Être sûr de son accompagnateur : Très souvent, ce sont les parents qui accompagnent, et ils ont du mal à faire confiance à leur enfant quand il est au volant. C’est synonyme de panique, de crises et de cris… Bref, soyez sûr que votre parent sera un bon accompagnateur avant de vous lancer dans trois ans de disputes et de craintes.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande
    General Motors l’avait malmené, Stellantis la bichonne. Cette compacte Allemande revient avec les gênes de sa cousine française la Peugeot 308 2022 ainsi qu’un nouveau visage. L’Opel Astra 2022 promet... L’article Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect