Alpine Vision Concept : la future sportive Française se précise
Connect with us
Alpine Vision Concept officiel

Actualités automobile

Alpine Vision Concept : la future sportive Française se précise

L’Alpine Vision Concept nous dévoilent 80% des lignes de la version finales. Cette sportive sera 100% Française et sera fabriquée à Dieppe.

Cela faisait bien longtemps que de nombreuses personnes attendaient ça ! Voici les photos de l’Alpine Vision Concept qui dévoilent en grande partie les lignes de la prochaine version de la berlinette.Après vingt et une année de mise en sommeil de la marque Alpine et quatre ans après l’annonce de sa résurrection par Renault, l’Alpine Vision Concept à été présentée officiellement aujourd’hui sur la côte d’Azur. Cette voiture nous montre en grande partie les lignes de la prochaine version de la berlinette.

Et pour les fans de cette voiture mythique, vous pourrez vous rendre compte que les lignes sont assez fidèles à la version d’origine avec sa silhouette basse et effilée, son capot plongeant et ses phares globuleux.

L’Alpine Vision Concept à des gènes de la mythique A110

Même si le style reprend des éléments visuelles de la voiture d’antan, elle opte aussi pour un style assez moderne bien à elle. Surtout sur la partie arrière avec ses feux aiguisés comme un couteau, une signature lumineuse en forme de « X » dans chaque phare et une grosse sortie d’échappement centrale.

Ce coupé sportif deux places à moteur central arrière pourra atteindre les 100 km/h en seulement 4.5 secondes.

L’intérieur du véhicule fait déjà sensation sur la toile avec ses sièges baquets gainés de cuir et son mélange aluminium, carbone et tissu microfibres. Le résultat est donc concluant en espèrent que la version finale soit fidèle à ce concept car avec un pédalier aluminium et des palettes de passages de vitesses au volant comme sur les voitures de compétitions.

Fabriqué en France dans le département de la Seine Maritime à Dieppe, la version finale de la Alpine Vision Concept devrait arriver à la fin de l’année 2016 en concession pour une livraison finale début 2017. Nous pouvons être fière car ce modèle 100% française sera disponible uniquement en Europe.

Source Renault

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Publicité
Connect