Photos officielles

Ssangyong Rexton : 15 ans après …

Ssangyong Rexton

Cette nouvelle génération du Ssangyong Rexton va être présentée dans quelques jours à Séoul et débarquera à la fin de l’année en Europe.

La marque sud-coréenne vient d’officialise son Ssangyong Rexton nouvelle génération. Cela fait suite au concept Liv-2 vu à Paris 2016 dont il est largement inspiré.

Après une carrière longue de plus de 15 ans, les nombreux restylages du Ssangyong Rexton n’auront pas permis de garder les ventes à la hausse. Cette nouvelle version était donc attendue, majoritairement dans les pays asiatiques où la marque est plus répandue que sur le vieux continent.

Et c’est à Séoul que le SUV fera sa grande première dans quelques jours. On remarque que ses lignes sont tirées du Liv-2 que nous avions pu apercevoir au Mondial de l’Automobile de Paris il y a un an et demi.

A lire aussi : DS 7 Crossback : la contre-attaque du luxe à la française

Le mastodonte pourra accueillir jusqu’à sept personnes grâce à ses 4,85 mètres de longueur, ses 1,92 m de largeur et sa hauteur de 1,80 mètres. L’intérieur a également été revu avec une nette amélioration sur le choix des matériaux ainsi que son équipement. Et peut imaginer que l’ambition de la marque est en nette évolution et que de vendre des véhicules low-cost ne fait plus partie de ses projets.

Niveau motorisations, on retrouve un 2 litres turbo essence GDi de 225 ch et un 2,2 litres Diesel XDi de 187 ch tous deux disponibles avec une boite automatique ou une boite mécanique ainsi qu’une transmission à 2 ou 4 roues motrices.

Ce Ssangyong Rexton sera commercialisé en Corée du Sud dès le printemps, et débarquera en Europe d’ici la fin de cette année. Aucune indication n’a pas été dévoilée sur le tarif du SUV.