Mitsubishi Photos officielles

Mitsubishi Eclipse Cross : arrivée imminente

Mitsubishi Eclipse Cross

Ce Mitsubishi Eclipse Cross arrivera prochainement en Europe afin de marcher sur les plates-bandes des SUV français.

La marque absorbée tout récemment par l’alliance Renault-Nissan affiche fièrement son premier SUV coupé sur son stand à Genève. Ce Eclipse Cross garde l’esprit de la marque tout en ayant une face avant assez sportive.
Il s’agit d’une grande première pour la marque japonaise avec ce Eclipse Cross. Même si ce n’est pas le premier véhicule haut perché que le constructeur propose, c’est la première fois qu’une carrosserie d’un SUC (Sport Utility Coupé) va intégrer son catalogue. Avec une ligne de toit fuyante et son coffre à hayon fortement incliné, l’Eclipse est nettement plus courte que l’Outlander dont il tire de nombreux éléments. Il met dans son viseur les Nissan Qashqai, Seat Ateca, Renault Kadjar et Peugeot 3008 et arrivera donc en Europe courant 2017. Mais son ambition est mondiale, car il sera également proposé au Japon, en Amérique du Nord, mais aussi en Australie.

A lire aussi : Alpine A110 : finalement, aucune surprise

Toutes les informations sur ce Mitsubishi Eclipse Cross n’ont pas encore été dévoilées dont  notamment les équipements qui prendront placent dans l’habitacle du SUC. On sait cependant que sous le capot nous retrouverons un bloc essence de 1.5 litre et un diesel de 2.2 litres tous deux couplés à une transmission intégrale.
Une déclinaison 3 portes pourrait voir le jour si la version classique remporte un vif succès. Cela signifie qu’elle ne sera pas proposée dans un futur proche en imaginant que les ventes du Eclipse Cross atteignent les objectifs.