Mercedes Photos officielles

Mercedes-Maybach G 650 Landaulet : caprice de milliardaire ?

Mercedes-Maybach G 650 Landaulet
Ecrit par Matthieu Roux

Ce Mercedes-Maybach G 650 Landaulet est une version ultra luxueuse du mythique Mercedes Classe G dont la partie arrière est découvrable.

La marque allemande vient de dévoiler une drôle de déclinaison de son tout-terrain, le mythique Classe G. Cette Mercedes-Maybach G 650 Landaulet est assurément le Classe G le plus luxueux qui soit avec un partie arrière découvrable électriquement.

Autant dire que les appellations « Maybach » et « Landaulet » ont toutes leurs places ici. Malgré la longueur du véhicule, seulement 4 personnes peuvent prendre place à bord de ce mastodonte hors-norme. Les passagers arrière sont comme dans une bulle, au sens littéral du terme car une vitre pouvant s’opacifier isole totalement la partie avant de l’arrière. Les deux sièges individuels, qui sont totalement inclinables, disposent de nombreuses autres fonctionnalités dont notamment le massage. Le luxe et le confort sont les éléments maitres dans l’habitacle de ce Mercedes-Maybach G 650 Landaulet. Le cuir est omniprésent et le salon arrière n’est pas sans  rappeler la berline du même nom.

A lire aussi : Škoda Kodiaq Scout : un vrai tout-terrain

La garde au sol de 45cm nous laisse imaginer que ce tout-terrain aura du mal à trouver un obstacle qui l’arrêtera. Sous le capot, le V12 6L biturbo de 630ch, déjà disponible sur le G 65 AMG, est l’unique bloc proposé. Aucune information quant au tarif de ce Classe G ultra luxe n’a été dévoilée, cependant Mercedes à annoncé que seulement 99 exemplaires vont être fabriqués. Les commandes seront ouvertes à l’occasion de sa présentation officielle lors du prochain salon de l’automobile de Genève, qui ouvrira ses portes le 9 mars prochain.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.