Concepts-cars Mercedes

Mercedes AMG GT Concept : la GT pour père de famille

Mercedes AMG GT Concept
Ecrit par Matthieu Roux

Voici une étude de style portant le nom de Mercedes AMG GT Concept qui a été dévoilée au Salon de Genève il y a quelques jours.

C’est en Suisse que la marque à l’étoile a dévoilé sa dernière étude de style. Cette Mercedes AMG GT Concept sera la première GT qui pourra accueillir toute la famille à son bord.

C’est pour les  50 ans de sa division sportive AMG que Mercedes a officialisé son AMG GT Concept. En plus de disposer de 4 sièges, elle adoptera sous son capot une motorisation hybride. Il s’agit donc d’une grande première pour la gamme AMG, qui jusqu’à présent ne dispose que de coupé deux places aux moteurs thermiques.

À lire aussi : Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : la plus puissante de toutes

Ce bolide combine un V8 4 litres essence avec un moteur électrique de 20 kW placé à l’arrière ce qui lui octroie des performances hors du commun. On parle ici d’un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes grâce aux 800 ch des deux moteurs. Le constructeur annonce des batteries miniaturisées et plus performantes que celles présentes sur le marché.

Cette voiture pourrait être présentée à Paris en 2018 lors du prochain mondial de l’automobile. Le but du constructeur germanique est de faire de l’ombre à la Porsche Panamera qui est encore seule sur le segment des berlines sportives haut de gamme.

Cette Mercedes AMG GT Concept était présente sur le stand de la marque allemande ou était également exposée en première mondiale la Mercedes Classe E Cabriolet nouvelle génération.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.