Bentley Photos officielles

Bentley EXP 12 Speed 6e Concept : l’électrique dans le viseur ?

Bentley EXP 12 Speed 6e Concept

Cette Bentley EXP 12 Speed 6e Concept annonce les formes du prochain cabriolet ainsi que l’ambition de Bentley dans l’électrique.

Bentley vient de dévoiler un nouveau concept portant le nom d’EXP 12 Speed 6e Concept. Aussi bien le nom que le véhicule rappellent fortement le coupé Concept EXP 10 Speed 6 de 2015. En plus d’avoir un toit invisible (probablement rétractable), la grande différence se trouve sous le capot avec un bloc 100% électrique.

Ces lignes annoncent pour sur la prochaine version de la Continentale GTC, qui devrait arriver courant 2018 dans version coupé dans un premier temps. S’en suivra la version découvrable comme l’annonce ce concept. Mais celui-ci signale également l’intérêt du constructeur pour des motorisations plus vertes, voire 100% rechargeables comme celle qui est placée dans cet EXP 12 Speed 6e Concept.

À lire aussi : Ferrari 812 Superfast : comme son nom l’indique

Le  patron de la marque allemande, Wolfgang Dürheimer, a annoncé que « Bentley est engagé à offrir un modèle électrique dans son futur catalogue et nous portons le plus grand intérêt aux retours sur ce concept ». Le SUV le plus luxueux du monde sera probablement le premier véhicule de Bentley à prendre ce virage, avec une version hybride rechargeable qui sera disponible sur le Bentayga en 2018.

Revenons au concept, qui en plus d’être plus écologique, est également plus connecté. En effet, la marque mise énormément sur les nouvelles technologies avec notamment un système d’infodivertissement dédié aux réseaux sociaux et autres activités en ligne, placé face au passager. On peut également noter la forme spécifique du volant avec deux boutons placés sur la partie haute de celui-ci. Un délivre un regain de puissance quant à l’autre, il permet de limiter la vitesse du véhicule pour certaines zones spécifiques comme la ville.

L’intérêt de ce EXP 12 Speed 6e Concept est également de juger l’attirance d’un public plus jeune pour des modèles plus récents et plus modernes.